Au sein de notre équipe ECM (Enterprise Content Management) d'une trentaine de collaborateurs et sous la responsabilité d'un Directeur de projets, vous accompagnez nos clients sur les différents sujets liés à leur système d'information. Les objectifs majeurs sont : la mise en place de solutions ECM, le maintien en condition opérationnelle de niveau 3, la mise en place des évolutions réglementaires, technique ou fonctionnelle et ce pour l'ensemble des applications ECM de nos clients allant de la dématérialisation (Reconnaissance Automatique de Document, Lecture Automatique de Document) à l'Editique.En contribuant à l'ensemble des phases du projet, à savoir sur les phases de Conception, Réalisation & Tests, Recette, Mise en production, vous serez amené à : - Apporter votre expertise produit sur nos différents projets et TMA sur ce domaine. - Rédiger des spécifications techniques et intervenir sur des développements spécifiques et paramétrage produit. - Apporter votre expertise auprès des autres membres de l'équipe qu'ils soient expérimenté ou non sur le produit. - Participer principalement à la production, aux ateliers de conception, à leur exécution et aux travaux de réalisation. - Apporter votre expertise dans le cadre des projets d'intégration complexe ou de montée de version du progiciel.Vous participez également au support de niveau 3 en tant qu'expert en sus des équipes de maintenance dédiées : - Analyse de tickets issus de la production - Diagnostique - Aide à la réalisation de correctifs Vous êtes issu(e) d'un Master 2 (Ecole d'Ingénieurs ou Universitaire) et vous capitalisez entre 8 et 10 ans d'expérience notamment dans des fonctions de Lead technique. Vous maitrisez un ou plusieurs aspect technologiques et environnementaux tels que Java, Unix, Windows Server, SQL, Batch, KSH.Vous possédez également de bonnes connaissances des solutions ECM (dématérialisation et/ou éditique) sur des solutions type Itesoft (Freemind), OpenText (Documentum, Exstream) ou Alfresco.Vous connaissez les concepts d'agilité et votre anglais est professionnel. Votre posture client vous permet d'instaurer des relations de qualité tant au niveau de vos interlocuteurs internes qu'externes et vous savez vous adapter aux différents contextes.Enfin, vous êtes pédagogue et disposez d'une bonne capacité d'encadrement et de diffusion de votre savoir-faire tout en cultivant une attitude positive et un bon esprit d'entreprise. Vous souhaitez vous investir sur des projets à forts enjeux sociétaux, alliant challenge et innovation ? Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international dans une atmosphère propice à votre évolution A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
☕ java 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 moisExpérience exigée de 5 An(s)
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des tec...