Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous aurez pour mission d'accompagner la stratégie de communication et de marketing digital du Pôle, et, par conséquent vous mettrez en œuvre les supports, les contenus renforçant le développement, le rayonnement de notre Pôle Formation, la visibilité et la notoriété de notre offre de services et de formations. Missions principales La communication digitale et externe - Contribuer au développement de notre visibilité sur les réseaux sociaux Être force de proposition sur les orientations de la communication digitale Produire les contenus numériques et multimédia : rédaction, photos, visuels, vidéos Gérer le site WEB - Élaborer, rédiger et mettre à jour des outils de communication en cohérence avec la stratégie - Gérer la relation aux prestataires : proposer et rédiger les cahiers des charges à destination des prestataires ; sélectionner les prestataires (imprimeurs, routeurs, prestataires informatiques, etc.) ; suivre la création des outils (brochures, plaquettes, etc.) - Contribuer aux relations régulières et de confiance avec les partenaires/médias pour promouvoir les initiatives du Pôle Formation sur le territoire - Mesurer la performance des activités à l'aide d'indicateurs de suivi La communication interne - Mettre en œuvre le plan de communication auprès des équipes, de manière à promouvoir l'image et les valeurs du Pôle, à renforcer la cohésion et le sentiment d'appartenance. L'événementiel - Faciliter et optimiser l'organisation des événements et y participer. La veille - Réaliser une veille relative aux tendances de la communication et du secteur de l'industrie. Compétences et qualités requises : - Très bonne connaissance des réseaux sociaux - Très bonne maitrise des outils web, graphiques et vidéo. - Capacité à créer des contenus visuels attractifs et innovants. - Excellentes compétences en communication écrite et orale - Bon relationnel (vos interlocuteurs clés : commerciaux, chargés du recrutement, direction) - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais. Avantages Entreprise télétravail, RTT, complémentaire santé et prévoyance, CSE. Des déplacements au sein des différents sites du Pôle sont à envisager (Poitiers, Niort, Rochefort, Angoulême)
🐘 php 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois3 An(s)
L'offre de formation du CFAI Poitou-Charentes s'inscrit dans le cadre des contrats en alternance (apprentissage et professionnalisation) dans le domaine industriel. Leader de la formation industrielle sur son territoire, le Pôle Formation UIMM Poitou-Charentes recrute. Intégrer notre équipe, c'est participer au développement des compétences des salariés et des entreprises du territoire. L'image est aujourd'hui stratégique dans les entreprises. Vous êtes passionnés, rêvez de relever ce challenge