Incident Manager H/F

📍 BORDEAUX Produit CDI 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

RESPONSABILITÉS : La Direction des Services du groupe Econocom en Nouvelle Aquitaine recrute un Incident Manager pour l'accompagner dans la transformation digitale de ses projets. Rattaché au Service Delivery Manager, le Quality Manager soutient les objectifs stratégiques du service, contribue à développer la productivité, la qualité et l'innovation. Il met en place les conditions nécessaires à la création, le partage, la capitalisation et au renouvellement des savoirs et savoir-faire du service. Vos responsabilités : - Recevoir les rapports d'incidents, les classer selon leur gravité et les enregistrer de manière structurée dans un système de gestion des incidents. - Effectuer une évaluation rapide de la situation pour déterminer la gravité de l'incident, son impact potentiel sur les opérations et les ressources nécessaires pour résoudre le problème. - Collaborer avec les équipes techniques et fonctionnelles pour allouer les ressources nécessaires à la résolution de l'incident. Cela peut inclure l'attribution de personnel, la mobilisation de compétences spécifiques, etc. - Maintenir une communication claire et constante avec les parties prenantes internes et, le cas échéant, externes. Informer les parties concernées sur l'état de l'incident, les mesures prises et les délais estimés pour la résolution. - Assurer la coordination entre les équipes impliquées dans la résolution de l'incident. Faciliter la collaboration entre les différents départements pour garantir une approche cohérente et efficace. - Mettre en place des mécanismes de suivi pour suivre l'évolution de la résolution de l'incident. Produire des rapports réguliers pour documenter les actions prises, les leçons apprises et les améliorations possibles. - Gérer les escalades en cas de besoin, en informant les niveaux de gestion supérieurs ou d'autres parties prenantes en fonction de la gravité et de la complexité de l'incident. PROFIL RECHERCHÉ : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie en tant qu'Incident Manager. - Technical skills : Diagnostic et résolution des problèmes, communication technique, compétences en sécurité informatique compétences en suivi et en analyse des données - Soft skills : vous vous caractérisez par votre gestion du stress, votre empathie ainsi que votre leadership. Vous avez développé des facultés d'adaptation et savez être force de proposition.

🌟​ product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 semaine

Expérience requise

Expérience exigée

Offres d'emplois similaires

Business Analyst - Aéronautique - Aix-en-Provence (H/F)

📍 ALLAUCH 🌟 product owner Produit CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

Administrateur Support Système et réseaux H/F

📍 LE FRECHE 🌟​ product owner Produit CDI 🕥 En ligne il y a 4 jours

Offres d'emplois dans la même ville

Développeur JAVA JEE (H/F)

📍 BORDEAUX ☕ java Back-end LIB 🕥 En ligne il y a 1 semaine

Chef de projet travaux neufs - Bordeaux (H/F)

chez

Meent life sciences

📍 BORDEAUX 🐘 php Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

Econocom

Première Entreprise Générale du Digital en Europe  (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !

🙏 N'oublie pas de mentionner Haldo si tu postules