Correspondant Fonctionnel d'Applications (H/F)

📍 ROUEN Produit CDD 💸 Oui (télétravail partiel)

Description du poste

Avec près de 1000 salariés répartis sur l'ensemble du département et une direction commune, les 2 CPAM de la Seine-Maritime ont remboursé en prestations plus de 4 milliards d'euros en 2022. Pour cela, nous recherchons des collaborateurs animés par le sens du service (et du service public), engagés et responsables, prêts à rejoindre un collectif soudé. En rejoignant nos équipes vous intégrez l'Assurance Maladie (77 000 salariés) et plus largement la Sécurité Sociale (142 000 salariés) implantée sur tout le territoire français, qui offre un cadre et des perspectives larges en termes d'opportunités professionnelles. Au sein du département informatique et sous la responsabilité du Responsable Support Informatique National, le Technicien a pour mission d'assurer le rôle de point d'entrée unique de tous les incidents et de toutes les demandes (essentiellement fonctionnelles) orientées métiers ou logiciels, émanant des utilisateurs de l'assurance maladie. Sa mission se poursuit sur le support utilisateur applicatif, voir jusqu'à l'accompagnement dans certains contextes. Le/la candidat(e) retenu(e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur majeur. Mission/Activités Il/elle doit : * Répondre aux demandes des utilisateurs; * Assurer la hotline et l'assistance fonctionnelle de niveau 1 auprès de ces utilisateurs ; * Qualifier le besoin, rechercher les cas dans une base de connaissance ; * Appliquer les procédures et gérer les priorités ; * Identifier et résoudre certaines problématiques transmises ; * Orienter les demandes vers les services compétents(internes), suivre l'évolution des tickets ouverts. * Gérer les habilitations des agents * Gérer les demandes soumises par les DSI; * Participer à l'évolution des bases de connaissances internes; * Accompagner les utilisateurs sur les nouvelles solutions applicatives * Réaliser des actions de communication multi canal vers les utilisateurs * Participer à la rédaction de Documentations fonctionnelles. Respect des règles de la PSSI et du Règlement Général sur la Protection des données (RGPD): * Respecter la confidentialité et le secret des données à caractère personnel et nominatif dont il/elle sera amené à connaître et/ou traiter. Compétences * Connaissance des techniques de la relation client à distance et de la gestion de tickets ; * Connaître les environnements Windows, les outils bureautiques Microsoft ; * Adaptabilité aux contraintes de service, esprit d'équipe ; * Aisance orale et écrite, sens de l'écoute et du diagnostic ; * Esprit d'analyse, de synthèse, de rigueur et méthode ; * Bon relationnel, maîtrise de soi, empathie ; * Aisance dans l'utilisation des outils et des applications informatiques * Adaptabilité aux changements d'organisation, de contexte de travail, de procédure et outil de travail * Savoir coopérer avec les autres services de l'organisme et les partenaires extérieurs * Capacité d'apprentissage et d'adaptation à différents environnements. Ce poste ne nécessite pas de connaissances techniques informatiques mais une appétence pour le domaine de la relation client et de l'informatique. Formation * Une formation bac ou Bac+2 et/ou une expérience significative sur un poste de support fonctionnel ou hotline fonctionnel serait un plus. Informations complémentaires Site de rattachement : ROUEN Type de contrat externe : CDD de 3 mois potentiellement renouvelable Qualification : Employé Salaire indicatif : 1917€ brut mensuel sur 14 mois Avantages associés sous conditions : Complémentaire santé, carte tickets restaurant, participation financière à la garde d'enfant(s) de moins de 3 ans, participation au financement d'un abonnement de transport en commun, prime d'intéressement Horaires de travail : Temps plein, horaires en vigueur dans l'organisme Télétravail : Une partie des activités peuvent être exercées en télétravail une fois l'autonomie requise atteinte et les conditions techniques réunies

🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois

Expérience requise

Débutant accepté

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UCANSS

Acteurs locaux au cœur du système de santé, les CPAM de la Seine-Maritime ont pour principales missions d'/de : - Garantir l'accès universel aux droits et l'accès aux soins sur les territoires - Rembourser les frais de santé - Verser des revenus de remplacement - Faciliter l'accès aux droits et aux soins - Maîtriser les dépenses de santé - Lutter contre la fraude - Développer la prévention et les services en santé

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