Descriptif du poste: Le futur consultant AMOA intégrera le pôle « Services, innovation et data » constitué de 8 collaborateurs. Ses 3 principales missions seront suivantes : * Réalisation des prestations de conseil, * Veille relative aux appels à projets / subventions et ingénierie de réponse, * Animation de la mission innovation, 1. Réalisation des prestations de conseil - Identification des opportunités, recensement et qualification des besoins en conseil des clients externes (adhérents, prospects) et internes, chiffrage et planification ; - Réalisation ou contribution aux missions contractualisées au travers notamment de : * Animation d'ateliers de travail, * Travail et de cadrage et de recherche, * Elaboration de livrables ; - Suivi des indicateurs de missions (restes à faire, risques, satisfaction client, .) et reporting interne ; - Accompagnement à la collecte et la consolidation des informations sur les chantiers internes et appui opérationnel ; 2. Veille relative aux appels à projets / subventions et ingénierie de réponse - Structuration et animation de l'identification des opportunités de financement (régionaux, nationaux et européens) ; - Echanges avec les partenaires en vue de la qualification des dossiers ; - Coordination et contribution à la préparation des dossiers de réponse ; - Pilotage transverse de la gestion des subventions allouées ; 3. Animation de la mission innovation - Veille réglementaire et fonctionnelle ; - Conception et animation des différents formats d'innovation : ateliers d'idéation, POC, programme d'expérimentation, fablab, . - Réalisation et restitution des études de cadrage ; - Amélioration continue des processus ; Profil recherché: Savoir - Niveau d'étude et diplôme : bac + 5 de type école d'ingénieur, école de commerce ou Master spécialisé ; - Expérience : 2 ans minimum dans le domaine en consulting fonctionnel AMOA-AMOE et/ou gestion de projets autour des usages numériques dans le secteur public ; - Connaissances métier : numérique responsable, gestion des dossiers de subvention, marchés publics ; - Connaissances techniques : gestion de projet (certification appréciée), formalisation des processus (de type BPM), référentiel des bonne pratiques (ITIL ou assimilé) ; - Anglais courant / maitrisé Savoir-faire - Ecoute et reformulation ; - Rédaction précise et concise des comptes-rendus et des livrables, capacités de schématisation voire de facilitation graphique bienvenues ; - Fortes capacités d'analyse et synthèse ; - Aisance à l'oral ; Savoir-être - Autonomie, sens des responsabilités et du reporting - Très bon relationnel et sens du travail en équipe - Réactivité et disponibilité - Force de proposition
🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 moisExpérience exigée de 2 An(s)
Forte de 1 800 adhérents, l Agence Régionale du Numérique et de l Intelligence Artificielle (ARNia) est un acteur incontournable de la transition numérique auprès des collectivités territoriales, et tout particulièrement du bloc communal de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Ce groupement d intérêt public (GIP) apporte des solutions quotidiennes aux évolutions des usages numériques. Elle fournit à ses adhérents, et singulièrement aux collectivités qui ne disposent d aucun...