Business analyst (H/F)

📍 RENNES Produit CDI 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

Description du poste : En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Dans ce cadre, nous recherchons pour le poste ci-dessous des candidats, en situation de handicap et vous invitons à postuler si vous correspondez au profil. L'entreprise Sopra Steria recherche activement des profils pour le poste suivant : Description de l'entreprise Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 50 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros en 2022. The world is how we shape it Garantir en continu la production de 2 millions de permis de conduire, sécuriser et faciliter l'accès à plusieurs millions d'empreintes génétiques, construire le système d'information de la justice civile de demain pour le rendre plus proche des justiciables, construire des outils pour défendre le pays des attaques cyber. telles sont les solutions concrètes que le marché « Défense & Sécurité » apporte aux enjeux régaliens de protection du territoire, de sécurité des personnes et des biens, grâce à sa connaissance métier. Description du poste Votre futur environnement de travail Vous souhaitez participer à la transformation numérique d'un des plus gros SI du Ministère des Armées ! Rejoignez nos équipes Rennaises situées dans nos locaux. En qualité de Business analyst, vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e des utilisateurs du SI logistique de l'armée de Terre. Au cœur des équipes vous orchestrez la réalisation de solutions logicielles innovantes auprès de profils clients variés. Pour mener à bien cette mission, vous encadrez une équipe sur toutes les phases fonctionnelles : du recueil de besoin, à la recette en passant par la spécification dans un contexte industrialisé et agilisé. Votre rôle et missions : En tant que Business Analyst au sein de notre projet :***Vous accompagnez une équipe fonctionnelle dans leurs actions quotidiennes * Vous mentorez des profils fonctionnels moins expérimentés * Vous êtes leader sur la fluidification des activités opérationnelles au sein de votre équipe projet et êtes un maillon essentiel de l'amélioration continue des processus sur l'ensemble du cycle de vie du projet * Vous participez à la gestion des évolutions fonctionnelles sur un projet de bout en bout (de l'AVV à la restitution client) * Vous êtes amené(e) à intervenir sur des projets de différentes tailles, aux contextes techniques différents (Nouvelles technos, mobilité, Data, Cloud) * Vous êtes un maillon central de l'équipe projet pour assurer la bonne compréhension des enjeux métiers. * Au sein de l'équipe projet vous : - Réalisez et animez de réunions de cadrage / ateliers fonctionnels et du recueil des besoins aussi bien auprès des utilisateurs que des décideurs - Etes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du client sur ses questions fonctionnelles * Lors de l'analyse du besoin utilisateur vous : - Modélisez les processus métier en vous appuyant sur les bonnes pratiques de conception fonctionnelles. - Concevez et optimisez l'ergonomie d'une solution adaptée aux usages et à l'expérience utilisateur (UX & UI) - Spécifiez le périmètre fonctionnel et les processus via la réalisation de maquettes web et mobile, user story à destination du client et de l'équipe de développement dans le respect du contexte client - Orchestrez / priorisez le besoin des utilisateurs dans le respect du contexte client et projet - Participez à la réalisation des devis * En tant que garant(e) de la qualité d'une solution logicielle vous : - Mettez en place des processus d'évaluation de la qualité d'une solution - Interagissez au quotidien avec l'équipe technique pour partager le besoin métier / aider à l'appropriation du besoin métier - Réalisez et mettez en pratique une stratégie de test Qualifications Votre profil : Titulaire d'un Master 2, d'un diplôme d'Ingénieurs ou équivalent, vous avez une approche orientée utilisateurs, vous

🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois

Expérience requise

Débutant accepté

Offres d'emplois similaires

Consultant Expert - Conseil aux dirigeants (H/F)

chez

Me and my boss

📍 VESOUL 🌟​ product owner Produit FRA 🕥 En ligne il y a 2 semaines

Chef de projet télémédecine et chargé des usages F/H - Commercial (H/F)

📍 BESANCON 🌟​ product owner Produit CDI 🕥 En ligne il y a 2 semaines

Offres d'emplois dans la même ville

Développeur Full-stack (H/F)

📍 RENNES ☕ java Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 2 jours

Consultant Expert - Conseil aux dirigeants (H/F)

chez

Me and my boss

📍 RENNES 🌟 product owner Produit FRA 🕥 En ligne il y a 1 mois

🙏 N'oublie pas de mentionner Haldo si tu postules