CHARGÉ DE MISSIONS À LA REPRÉSENTATION DE L'ÉTAT ET À LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE (H/F)

📍 Pyrénées Orientales Front-end CDD 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

Référence CSP: MINT_BA066ATA-83690 Groupe RIFSEEP : 4 Vos activités principales I Missions communication Piloter la communication interministérielle sur le volet numérique avec - l'animation en interministérialité de l'équipe des 25 contributeurs du site internet et pilotage éditoriale du site - conduire l'animation et la modernisation des comptes réseaux sociaux - piloter et organiser la veille RS - encadrer l'apprentie Etre l'interlocuteur privilégié du corps préfectoral, des directeurs et des responsables communication des différents services de l'Etat et des collectivités locales sur la mise en place d'une communication sur des thèmes à enjeux fixés par le préfet en lien avec la chef du BRECI (sécurité, appui de l'État aux collectivités, eau notamment). Assurer la communication de crise le soir et le we lors d'évènements majeurs (ex : incendies) Assurer ponctuellement la réponse aux médias en appui de la chef et de son adjointe le soir et le we. II Représentation de l'État et Protocole Rédiger les discours de M. le préfet. Piloter des événements comme les JEP, les soirées électorales(organisations., communication) Seconder le pilotage des visites ministérielles (élaboration de programmes, cortèges, dossiers presse, dossier Préfet, informations des élus et médias, respect du protocole, rôle de précurseur, collaboration presse et collaboration avec cabinets ministériels) Appuyer le corps préfectoral et la chef BRECI dans la rédaction des prévisions des résultats des élections politiques Participer aux missions suivantes - interventions des particuliers et des élus - réalisation des mémoires de ordres nationaux (ONM, LH) et ministériels - promotions des médailles d'honneur (MDHRC, MHA.) - Mise à jour du dossier territorial - Elaboration et mise à jour des notices biographiques des élus et personnalités III Référent qualipref et statistiques du service Votre environnement professionnel  Activités du service Communication interministérialité et webmestre - Affaires réservées et protocole - distinctions honorifiques - Vie politique et laïcité - Garage et parc automobile  Composition et effectifs du service 1 Chef de Bureau, 1 Adjoint , 2 agents et 2 chauffeurs  Liaisons hiérarchiques Chef et adjointe BRECI, Préfet, directeur de cabinet et membres du corps préfectoral  Liaisons fonctionnelles Services de l'État, cabinets ministériels, collectivités territoriales, médias

⚡ javascript 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 semaines

Expérience requise

Expérience exigée de 2 An(s)

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