CHARGÉ DE COMMUNICATION H/F

📍 Finistère Front-end CDD 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

Référence CSP: 2024-1526329 Sous l'autorité de la cheffe du service Communication grand public nationale et dans les territoires, le ou la chargé.e de communication propose une stratégie et un plan de communication 360° sur des thématiques prioritaires. Parmi les projets identifiés, le/la chargé.e de communication contribuera à sensibiliser les publics aux enjeux de protection de la biodiversité marine. Il/elle sera également en charge de valoriser au niveau national les aires protégées en gestion directe ou co gestion de l'OFB, comme les parcs naturels marins et les réserves. Il/elle peut être également chef.fe de projet sur d'autres thématiques identifiées par la direction. Il/elle gère les projets dont il/elle a la responsabilité en mode 360°, couvrant tous les domaines de la communication avec les autres services de la DICOM. 1. Pilotage et mise en œuvre d'une communication de projets 360° : - Il/elle anime le groupe projet mis en place au sein de la DICOM et avec les directions concernées, pour chacun des projets identifiés. Il/elle assure la bonne circulation de l'information au sein du groupe projet - Il/elle propose et définit la stratégie et un plan de communication avec le groupe projet. - Il/elle est responsable de la bonne réalisation des projets de communication et de sensibilisation 360° avec les autres services de la DICOM : print, relations presse, vidéos, photos, digital, communication interne, évènementiel. - Il/elle gère les moyens budgétaires et les prestataires nécessaires aux actions de communication. - Il/elle est garant du respect des délais. - Il/elle assure le reporting auprès de la hiérarchie et fait valider les propositions de communication aux étapes essentielles du projet. Il/elle fait le bilan des actions menées. - En lien avec la cheffe de service et la direction de la communication, il/elle peut intervenir sur les sujets de communication de crise liés aux projets. 2. Concernant la communication et la sensibilisation sur la biodiversité marine : - Il/elle propose une stratégie et un plan de communication 360 ° pour sensibiliser les différents publics à la biodiversité marine, en lien étroit avec les directions concernées et avec le/la responsable communication du Life espèces marines mobiles. - Il/elle est en charge de l'Aire marine, lettre thématique d'informations et du suivi d'opérations nationales et d'événements maritimes. 3. Concernant la communication nationale des aires protégées en gestion directe de l'OFB : - Il/elle propose et met en œuvre des actions de communication 360° pour valoriser au niveau national les aires protégées et montrer leur efficacité en matière de protection de la biodiversité. - Il/elle est un interlocuteur dédié au sein de la DICOM pour les conservateurs des réserves gérées et cogérées par l'OFB, notamment pour la réalisation d'outils de communication. - En lien étroit avec la cheffe de service, il/elle contribue à l'animation du réseau des chargés de communication CF. LIEN CANDIDATURE

⚡ javascript 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois

Expérience requise

Expérience exigée de 2 An(s)

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