Chargé(e) de programmation budgétaire (H/F)

📍 POMPEY Back-end CDI 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

Le Bassin de Pompey, EPCI composé de 13 communes avec près de 41 000 habitants, recrute : Un/une chargé(e) de programmation budgétaire H/F Cadre d'emploi des attachés territoriaux (Cat A) ou des rédacteurs territoriaux (Cat B) Poste à 39 h hebdomadaire basé à Pompey (54) Sous l'autorité du Directeur des Finances et de l'Evaluation, au sein de la Direction Générale Ressources et des Prospectives, vous aurez pour missions de produire les documents budgétaires, dans le cadre de la programmation pluriannuelle qu'il convient d'animer, notamment en matière d'investissements et de leurs financements, en lien étroit avec les différents services communautaires La collectivité dispose d'un budget principal & 7 budgets annexes totalisant 115 M€ - Animer le cycle de préparation budgétaire annuel en concevant la méthode, en accompagnant les directions, en synthétisant et analysant leurs projets budgétaires et en préparant les réunions d'échanges et d'arbitrages ; - Produire les documents budgétaires (délibérations, maquettes des Budgets Primitifs, Décisions Modificatives, Comptes Administratifs et leurs annexes), avec l'aide des référentes comptable des budgets annexes au sein de la direction. - Opérer le suivi de la programmation pluriannuelle par la mise à jour des Autorisations de Programmes, en lien avec la revue de projets trimestrielle. - Piloter le suivi du budget en s'assurant que les délibérations, décisions et marchés ont fait l'objet d'engagements et organisant leur mise à jour en cours d'année et en fin d'exercice. - Organiser la recherche et la mobilisation des financements, en identifiant lors de la préparation budgétaires les subventions à solliciter et en priorisant les demandes, ainsi qu'en opérant un suivi mensuel des subventions (notifiés / recouvrées). - Contribuer à la planification des marchés et son suivi, en opérant le visa financier des dossiers de consultation et rapports d'attribution et en participant à la saisie des contrats dans l'application financière. Profil : - Niveau Bac+3 à Bac+5 en gestion / management public ; - Maîtrise des finances publiques et de l'environnement territorial ; - Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, powerpoint) et connaissance éventuelle du logiciel Ciril Finances ; - Forte capacité d'analyse, de synthèse, et rédactionnelle ; - Méthodologie & rigueur, Aisance relationnelle & sens de la pédagogie Conditions d'exercices : - Disponibilité requise lors des périodes d'arbitrages budgétaires. Avantages 23 RTT pour 39H de travail hebdomadaire, participation employeur aux déplacements en transport en commun domicile - lieu de travail et aux frais de déjeuner, amicale du personnel, télétravail. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à partir du 29 avril 2024.

🐍 python 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 semaines

Expérience requise

Débutant accepté

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