COMMUNITY MANAGER (H/F) - TROYES CHAMPAGNE METROPOLE

📍 Aube Front-end CDD 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

Référence CSP: O010240/329001063 Community manager (H/F) Mission principale : Proposer et mettre en ½uvre la stratégie de communication digitale au sein d'une direction de communication mutualisée ville et agglomération. Ce poste vient renforcer les moyens actuels de l'équipe digitale de la direction de la communication mutualisée Ville de Troyes / Troyes Champagne Métropole au titre de la continuité du service public. ACTIVITÉS PRINCIPALES En tant que Community Manager, vous serez un acteur clé dans la communication de la vie des deux collectivités, les actions portées par les élus de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole sur les plateformes numériques et l'attractivité du territoire. CONTENT MANAGEMENT -Créer, publier et modérer des contenus variés sur nos plateformes numériques en valorisant notamment les politiques publiques. -Produire des contenus multimédias de qualité tels que des photos, vidéos et infographies pour enrichir la présence numérique. -Collaborer étroitement avec les équipes du service de la direction de la communication pour garantir la cohérence des messages et des stratégies. ANIMATION DES RÉSEAUX -Fidéliser et développer les communautés. -Interagir de manière proactive avec les abonnés et d'autres comptes pertinents. -Répondre aux questionnements, interrogations et messages des internautes. -Assurer un suivi attentif des retours et des commentaires pour renforcer la proximité avec la communauté. -Établir des relations collaboratives pour renforcer la visibilité et l'influence des collectivités. PLANNINGS ÉDITORIAUX ET SUIVI DES PERFORMANCES -Participer activement à la définition et à la gestion des plannings éditoriaux pour assurer une diffusion régulière de contenus. -Définir et piloter les indicateurs de performance pour chaque réseau social. VEILLE STRATÉGIQUE -Assurer une veille constante du secteur pour identifier les tendances émergentes et les opportunités de communication. Les missions confiées le seront en étroite collaboration et en lien avec le Community Manager des collectivités, formant ainsi une entité dynamique. La collaboration étroite entre eux favorisera l'échange, la complémentarité des compétences et renforcera l'efficacité de la stratégie de communication numérique. CONTRAINTES DU POSTE Disponibilité : Être disponible pour suivre notamment les séquences et événements sur le territoire.

⚡ javascript 🕥 Dernière mise à jour il y a 4 semaines

Expérience requise

Expérience exigée de 2 An(s)

Offres d'emplois similaires

Concepteur Web/ Community Manager en alternance (H/F)

chez

Allographique

📍 DIVION ⚡ javascript Front-end Alternance 🕥 En ligne il y a 2 semaines

Ingénieur études et développement Fullstack Javascript (H/F)

📍 NANTES ⚡ javascript Front-end CDI 🕥 En ligne il y a 2 semaines

Offres d'emplois dans la même ville

Structures de coopération territoriale

🙏 N'oublie pas de mentionner Haldo si tu postules